Le Pouvoir de la pensée Positive
Notre attitude, nos paroles, nos pensées, nos intentions déterminent notre existence. Si nous cultivons le positif, nous attirons le positif dans notre vie. Si nous entretenons des pensées négatives, Nous verrons le monde par rapport à nos peurs et à nos croyances limitantes. C’est la fameuse loi d’attraction : nous attirons ce sur quoi nous portons attention.
Nous nous pensons inaptes au bonheur ? Nous alimenterons cette croyance en relevant toutes les situations, les paroles, les rencontres qui nous prouvent que nous avons raison.
Nous décidons d’être heureux , de croire au bonheur et à la chance ? Nous serons surpris de voir à quel point un sourire, un compliment, une rencontre peuvent illuminer notre journée.
Toute situation peut se vivre de manière positive ou négative en fonction de la manière dont nous la considérons.
En chaussant nos lunettes rose, nous nourrissons notre aptitude au bonheur. Accueillir avec bienveillance et avec coeur tout ce qui se présente dans notre quotidien nous aide à cultiver reconnaissance et gratitude envers nous même et envers les autres.
Le concept de la pensée positive a été popularisé dans les années 1950 par un pasteur américain Norman Vincent Peale, auteur de La puissance de la pensée positive. Le principe : transformer sa vie en pensant positif .
Les Neurosciences nous prouvent aujourd’hui que nous sommes capables de changer.
Choisir des affirmations positives, introduire de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels nous y aiderons.
Nous avons le pouvoir de reprogrammer notre subconscient pour sortir de nos croyances limitantes et de nos blocages. En fonction des individus , il faut entre 21 et 66 jours de pratique quotidienne pour introduire une nouvelle habitude.
Formulez avec conviction vos demandes et vos intentions dans un langage positif. Prenez le temps de méditer avant de pratiquer un rituel.
Visualisez tous les bienfaits que vous en espérez . Et surtout, remerciez les éléments, les énergies, les guides, les objets qui vous ont accompagné à la fin de chaque rituel.
C’est la clé de votre transformation.