Description
Il est composé à 48 % d’oxygène, à 28 % de cuivre, 16 % de silice, à 4 % d’aluminium et à 2 % d’hydrogène. Il s’agit d’une pierre assez fragile en raison de sa forte teneur en eau et de sa dureté relativement faible. Elle est également sensible aux fortes chaleurs, ce qui accentue son aspect délicat. Par ailleurs, il est attribué à la Chrysocolle la qualité de rareté et, de ce fait, elle est très convoitée. En matière de couleur, celle-ci varie entre le bleu turquoise et le vert selon les minéraux qui la compose.
Bienfaits de la sphère chrysocolle en lithothérapie
- Sur le plan mental, cette pierre stimule la communication et promeut la tolérance. Plus précisément, elle favorise l’expression des non-dits et des mots qui ont besoin d’être dits. Aussi, il s’agit d’un minéral qui développe la créativité. En quelques mots, la Chrysocolle est une pierre d’apaisement qui incite à la compassion et qui réduit l’angoisse.
- La pierre Chrysocolle renferme également des vertus sur le plan physique. En effet, elle est particulièrement intéressante dans sa lutte contre les troubles de l’ORL. Ce minéral offre également des bienfaits concernant la menstruation puisqu’elle réduit les douleurs menstruelles. Enfin, il a une action sur les lésions tissulaires et soulage les problèmes articulaires.
Signes astrologiques correspondant à la sphère chrysocolle
- Les signes astrologiques correspondant à la sphère Chrysocolle sont non seulement les signes d’air de la Balance et du Gémeaux, mais aussi le signe de feu du Sagittaire. Les besoins de ces signes semblent pouvoir être comblés par les effets bénéfiques du minéral.
Chakras correspondant à la sphère chrysocolle
- Le chakra de la gorge constitue le chakra principalement associé à la sphère Chrysocolle. Les vertus du minéral se centre, effectivement, sur les aspects de la communication et se relie, en ce sens, avec ce chakra dont les énergies ont à voir avec tout ce qui est d’ordre communicatif.
Entretien de la sphère chrysocolle
- Il est important de la purifier en la déposant soit dans du gros sel, soit dans de l’eau distillée ou sans calcaire, durant plusieurs heures. Une fois cela fait, il est alors conseillé de la laisser plusieurs heures sous le soleil afin d’augmenter son efficacité dans ses bienfaits.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.